Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 14:57

Il y a des lieux, des hommes , des sensibilités qui émergent dans notre patrimoine...

Y a -t-il causalité entre le fait que Christian ....CLAUDEL(Natif de La Bresse) soit l'initiateur du festival de sculpture "Camille CLAUDEL" dont le père (de Camille)  Prosper soit natif de La Bresse où Camille et Paul venaient passer leurs vacances dans la famille...Y a-t-il causalité que Jean Pierre... Claudel pratique la sculpture avec un certain talent, Qu'il y a dans ce bled lové au fond de la vallée un panel de talents artistiques que beaucoup peuvent nous envier...

Jean Pierre fait des séjours de coopération en Arménie, et là bas, il y a rencontré qui??? un sculpteur : Hayak Tokmajyan...Dont le père Levon sculpteur, lui aussi, a immotalisé à EREVAN un clochard:

Karabala, c'est son nom, était un clochard, toujours bourré, mais qui offrait des fleurs à toutes les femmes qu'il rencontrait.

Il n'est pas précisé ou il se les procurait, mais comme il n'avait pas d'argent..................

Levon Tokmajyan, le père de Hayk l'a immortalisé à Erevan, tous les passants lui caressent la main, elle en est polie.

Jean-Pierre  en a fait son interprétation du buste ci joint:

J'attends qu'il me communique l'original pour le publier.

 

SCULPTURE sur neige 02-2012 025P.S: Le festival de sculpture  Camille Claudel est un fête  qui dure  une semaine animée par des sculpteurs venus du Monde entier... Vous pouvez visiter le festival à partir de la page 8 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> sympa  ce clochard!... et  jolie représentation -<br /> <br /> <br /> Bien sur  que la  Bresse  est un vivier de talents...ça doit  être les brimbelles, mais ne le dit à personne, il  vont  tous venir les bouffer(  ce<br /> qu'il est reste!) - tiens  ce matin, je téléphonais à Robache - tu connais? 30 km de La Bresse -  c'est  là que ma Harley  a été montée, le side anglais  et<br /> l'homologation, elle  a  déjà pas  mal  voyagé celle là! alors  j'ai discuté mécaniquye ( ?)  evec Mr Antoine, et ilm'a filé pas mal  de tuyau, il connait <br /> tout  du side -car  celui-là !<br />
Répondre
D
<br /> A mon tour de prendre une pause et penser à autre chose.J'ai un grand besoin de me vider la tête. En bref je serai absente tout le mois de Juillet, j'espère te retrouver à partir du mois d'août<br /> pour de nouvelles aventures.<br /> Je crois que j'ai trop emmagasiné ces derniers mois, et même si ce n'est pas un boulot en soi que de bloguer, mais qu'on le fait avec son coeur et sa tête, il arrive un moment où il faut<br /> décompresser.<br /> Bisous et à bientôt<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> C'est drôle il me semble que nous avons un automate déguisé en ce clochard à Bruxelles, j'ai cherché sur le net mais ne l'ai pas trouvé hélas!!!<br /> <br /> <br /> A l'occasion quand j'irai en ville je le prendrais en photo!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche