23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 10:28

Traverser la France d'Est en Ouest, de la montagne à la mer, voilà un voyage-découverte d'un évènement exceptionnel.

Le rassemblement des plus beaux voiliers du Monde. Pas moins de 35 bâtiments et une quinzaine de nationalités réunis dans une ambiance festive et conviviale dans le port de ROUEN pendant une dizaine de jours. L'apothéose de cette fête s'est déroulée dimanche 16 par un défilé parade sur la Seine pour rallier Rouen au Havre, puis retour au port d'attache ou d'autres destinations par delà le Monde...

Quelques extraits:

Un aperçu de la rive droite

Des gréments habillés de fanions

.Le GOTHEBORG

Des mâtures magnifiques

DSC1936 - Copie

.Mille sabords!

Le descendant du capitaine HADDOK

.Les six PEN-DUYCK réunis au ponton

L'ETOILE DU ROI au mouillage.

Au défilé: le BELEM  trois-mâts école de 58m lancé en 1896 Port d'attache: NANTES

Le GOETHEBORG réplique pirate moderne (2003) Suède

L'ETOILE DU ROY France

LE DAR MLODZIEZY Pologne

Le CAUHTEMOC Mexique , l'équipage dans les haubans.

LE MARITE France

Pour fermer le ban, un monstre de 225m le MONGE bâtiment d'essais et de mesures des chantiers de l'Atlantique  de St Nazaire, armé en 1992, equipage: 10 officiers, 46 officiers mariniers, 64 équpages, 95 à 185 scientifiques...

Bon vent à tous!!!

Published by Sucramus

cheyenne41 26/06/2013 14:53

on y a été , il y a 4 ou 5 ans, quelques jours, avec  des amis - Mais  ça m'a profondément  emmerdée: trop de monde, trop de foule- Paul a  fait plein de photos - le
soir, le feu d'artifice, noyées dans la foule, avec  du verre cassé par terre partout, on se cassait la  figure sur les monceaux de cannettes de bière. le lendemain, postés à 7 h du
matin pour les voir descendre: des amis habitant Rouen nous avaient  conduit là où on voyait trés bien et de loin- Malheureusement, plein de gens sétaient installés  avec pliants
et  glacières à 5 h du matin! donc, debout sous un soleil de plomb, derrière eux- Une demi-heure de spectacle à les voir  arriver et s'éloigner, superbe! mais long...

Le plus spectaculaire: quand  tous lesmarins étaient  montés et alignées sur les vergues, de ce grand  voilier ( je ne sais même plus lequel, je m'emmerdais trop!) glissant
majestueusement sur l'eau -A voir à la téloche sur grand écran , du moins pour moi!! ou alors, en ayant mitraillé  tout le monde  et que je sois toute seule- je sais, tu vas dire comme
Paul que je suis une associale etc etc.

Même pas vrai.

Pas  ma faute  que je n'aime que les autoroutes vides ( ça n'arrive jamais!) et  les spectacles  sans la foule...

de toutes façons, jn'ai décidé  d'être de mauvais poil toute la saison dece faux-été. Na !

Cisca 24/06/2013 11:16

Il y a quelques années, j'ai visité le Belem. Mon imagination en a pris un coup ! L'espace de quelques instants, j'ai été Barbe Noire, Christophe Colomb et Surcouf. Quelles merveilles ces navires
!

lilou-52 23/06/2013 19:46

Quelle chance tu as eu de voir tous ces voiliers! J'ai toujours rêver de pouvoir y aller mais je peux profiter des photos des autres et cela me fait énormément plaisir. Merci pour ce partage.

Bisou et à plus tard !

• : Le blog de Sucramus
  • Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,

Profil

• Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique