Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 15:05
Je  fais une petite interruption dans la présentation de la descendance, c'est le temps des vacances et de l'exotisme, . Alors un p'tit détour en Occitanie, sur les bords de l'étang de Barcarès.
 "Crépuscule Occitan" Pastel 30/40
Le seul paysage que j'aie réalisé....


C'est une douce fin de journée

Qui prend des couleurs d'éternité.

Un petit groupe de flamants roses

Piétine l'eau et enfin se pose.

L'étang qui les accueille vibre encore

De ses longues heures sous l'astre d'or.

L'eau piège dans ses milles reflets

Les rayons jaunes, le ciel violet

D'un crépuscule mauve chatoyant.

La ville éloignée souligne de blanc

Les montagnes assombries et bleutées,

Massives en l'horizon embrumé.

Dans le soir, tout est calme et serein,

Le tableau se fige, puis le jour s'éteint.
Poème de Jeansanterre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Salut sucramus. J'adore ! Couleurs magnifiques et une impression de paix souveraine. Bravo !
Répondre
A
J'aime beaucoup ce tableau : il est plein de douceur
Répondre
M
Et bien, c'est dommage que tu n'aies pas continué à en faire car, vraiment, celui-ci est merveilleux ! Quelle lumière ! Quelles couleurs tendres ! Quelle paix !  Je suis éblouie ! Je connais bien Le Barcarès (pas trop l'étang) et j'aime cette région !  Nous y sommes allés pendant des années en vacances avec les enfants ! Ils adoraient ! Gros poutous !
Répondre
G
ola ola les tontons partez pas en guerre y s'en vallent pas la peine !! Vous allez faire une trop forte ventilation ventriculaire si vous vous énerver sur les pétrolmen !!! c'est pas bon pour le coeur tous ça tenez voici des réglisses .........oups ça aussi ça fait augmentation la ventilation.....?? %?./§§§  (censurée gros mots ) oh ça va les tontons moi j'dis ça pour votre bien vous avez vous comme y sont .........Bon je me sauve bisous et bonne fin de journée..................flap flap flap
Répondre
S
On n'avait pas de pétrole mais on avait des idées qu'y disaient, et l'idée c'était de faire passer un olé aux ducs en plein milieu d'une perle de la nature...Bon maintenant on a le pétrole mais les idées......Tu vas voir Jeff tous les phacochères et les pelliculeuxdu calbot de France et de Navarre se pointer là bas pour se vautrer dans la mare noire!!!Ben tu sais quoi, mon prochain tableau sera tout noir comme la société pétrolière TOTAL totalement totalitaire en matière d'écologie et d'économie, des requins bandits, voyous patentés pas tentés du tout par l'humanisme et le simple respect de soi! OUF!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche