Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 15:09
Voilà des saisons bien curieuses, l'hiver venu faire une belle incursion en fin d'automne.
Mais ce n'est pas une exception, on a déjà vécu cette situation quelques années en arrière.
C'est un beau manteau d'un mètre qui est venu draper nos sommets alors que 40 cm recouvraient nos seuils  en ville.
Dès que de telles conditions hivernales s'installent, alors, c'est la reprise des mercredi de neige, et, mercredi dernier, nous sommes montés au Ballon d'Alsace pour reprendre notre activité favorite...
1m de neige poudreuse, -7°, et un soleil comme on en a au mois de février.
C'était pas moins de 46 gamins qui ont repris contact avec la blanche encadrés par 7 moniteurs fédéraux.Des niveaux à partir des débutants (flocons) jusqu'à l'étoile d'Or en passant par tous les intermédiaires
Une journée idéale pour reprendre les bases du ski et s'éclater!
Le groupe avant de chausser:

Groupe 12 12

 

 

Mais les caprices de la météo nous ont trahis, dès jeudi, grand redoux et pluies sont venus troubler la fête, et depuis les t° ne cessent de remonter accompagnées d'averses destructrices de notre belle moquette...
Vendredi est au paroxysme, le jour où nous avons notre recyclage pédagogique
Une nocturne au Lac Blanc sous des averses de pluie fine presque ininterrompues.
J'ai bien regretté de ne pas avoir enfilé la combinaison de plongée mais les skis à la place des palmes!
Les moniteurs sous la douche,

 

 

 

Aujourd'hui, le manteau est bien compromis, en espérant que les courants s'orientent de nouveau au Nord et que l'eau en poudre fasse à nouveau son apparition.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> mais que tu est impatient!! elle va  revenir ta neige ! et moi j'enrage : de la flotte à gogo, de l'humidité, que  du berk, quoi... -<br />
Répondre
G
<br /> Alors, ça y est ? C'est la neige qui poudroie ? Ou la boue qui merdoie ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes Fêtes quand même ... <br />
Répondre
L
<br /> Bonne soirée Sucrami, amoureux de la superbe blanche ! Bien sûr qu'elle va revenir dans toute sa beauté pour le plus grand plaisir de tous... Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Mais oui elle va revenir l'eau en poudre ! Je me souviens que parfois, on l'attendait la neige à Noël.<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année Sucra, les miennes seront calmes. Bisou de Haute-Marne.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche