Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 15:04

Il y avait neuf ans que ce n'était pas arrivé.....Se retrouver avec nos jeunes et leurs conjoints pour un trip sur les skis...

Je ne vous répèterai pas que c'est culturel , le ski chez nous, et pas snobinard du tout puisqu'on est nés avec les skis aux pieds et que c'était notre moyen de locomotion encore dans mes années scolaires. Tous les gamins avaient leurs skis plantés dans la cour. A la récré , c'était l'invasion du pré en pente derrière l'école, à voir lequel était le plus téméraire , le mieux farté qui allait le plus vite , le plus loin...M'enfin, aujourd'hui, c'est encore le m^m challenge, sauf que....ce n'est plus possible à la récré !!!

Voilà donc, c'est arrivé, Papou, Mamou les parents. Les trois d'jeunes et leurs conjoints. Et...Les 6 loupiots entre 3 et 7 ans...

Une super équipe Olympique.

Avec tout ça, une météo de rêve: du soleil,  40 cm de neige poudreuse le mardi (exceptionnel à cette époque!) et...le presque désert sur les pistes de quoi se lâcher tranquille...

Ski des grands le matin, et école d'initiation des gamins l'après-midi.

Pour les bretonnes, Eliette et Mélie, c'était le premier contact et la découverte des turpitudes de la glisse, mais leurs origines ne trompent pas , elles se sont adaptées vite fait au plaisir de glisser ( comme tous les gamins)

Pour les autres, qui n'étaient pas à leurs premières traces, ce fut l'occasion de progresser de façon notoire.

Pour clôturer cette superbe semaine, le coatch Papou a remis la médaille du ski de Serre-Chevalier à tous les t'choupis qui étaient tès fiers de cette récompense doublée d'une sucette et un chamallow...

 

DSCF8221

 Papou le Brillant Moniteur et l'équipe olympique des jeux de 2030

 

DSCF8193

 Mélie la benjamine,3 ans, la plus belle banane de la station, qui ne voulait pas que je la tienne, non mais!!!

 

 

DSC 0116

Remise de médaille à la benjamine, médaille de la plus belle rigolade en descente

 

DSC 0119

grandes !!! Félicitations, et bravo également pour ses tentatives de ski sur herbe

 

DSC 0121

 

Vincent le casse cou, à fond avec ou sans bâtons, très à l'aise sur les lattes, ça promet...

 

DSC 0125

 

 

DSC 0128

Clara le kangourou, on sent déjà chez elle de grandes dispositions pour le saut ou le ski acrobatique...A suivre

 

DSC 0129

Enfin, l'ainée de l'équipe, Clarisse, très solennelle en cet instant de cérémonie, mais néanmoins très souriante comme toujours. Parfaite maîtrise du tire fesses, aisance naturelle dans le ski, et surtout élégance rare sur piste avec son petit foulard autour de la tête.

 

 

DSC_0100.JPG

 

Et on a arrosé aussi l'anniversaire de Mamou...Ne comptez pas les bougies, c'est trop compliqué...

Alors à l'an prochain???

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ah ça oui, quelle belle semaine!<br /> <br /> <br /> On en a gardé des courbatures, mais surtout des beaux souvenirs plein la tête! Ca change de la caravane aux deux Alpes il y a 30 ans, avec les couvertures collées par le gel le matin, mais c'est<br /> toujours avec autant de plaisir, ça nous a ramené plein de souvenirs. En espèrant que ça fasse le même effet sur nos bout'choux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> toc toc bonjour, homme très occupé, et bien voici quelques brins de muguet ,pour tous, quelle famille, félicitations..<br /> <br /> <br /> bonne journée, à plus, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de quoi de quoi, kestce que j'apprends ?? une boutanche?  et tu a besoin d'aide ? je passerais avant Ali, alors jeme dévouerais<br /> <br /> <br /> me remercie pas, c'est de bon coeur :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dis, Géro, si tu veux boire un coup, j'te garde la bouteille mais à condition que tu viennes ici, après ta faragutttti...tu ne vas pas me faire c'coup là de<br /> passer à La Bresse sans venir me faire la bise, non mais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Y a pas à dire hein, on reconnait bien la patte - ou plutôt le sabot - d'Ali, soit il ne dit rien soit il t'en colle une tartine !...<br /> <br /> <br /> Alors j'ai deux solutions, je reste succinct ou bien je fais comme lui. Mais si je fais comme lui ton blog va être plein en huit jours.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant savourons le com d'Ali.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben mes colons, z'êtes de drôles de loulous. L'Ali le prosélyte et Jeff le suc saint...<br /> <br /> <br /> Dommage que je sois à 500 bornes passe que ta tondeuse, je lui ferais son affaire et par con -sécant ça couperait la pelouze...Faut que t'arrêtes tes journées de<br /> 35 h tu vas plus avoir le temps de boire un coup...Bien reçu pour la boutanche, mais n'attends pas trop longtemps, je finirais par la boire tout seul!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est quand même bien plus sympathique et humain les décorations grand-paternelles de toute cette marmaille méritante que la distribution par un<br /> ministre-fonctionnaire, de Légions d'Honneur même pas méritées...<br /> <br /> <br /> Je pense que dans les têtes de tout ce petit monde, tu auras semé des souvenirs pour longtemps longtemps. C'est que les médailles, surtout celles en chocolat, ou en<br /> flocon de neige, ont une durée de vie nettement supérieure que celles en or ou en argent.<br /> <br /> <br /> Et me voilà reparti à philosopher avec des beaux mots, moi qui étais tombé bien bas bien bas, en prêtant ma plume pour délirer grave et graveleux avec Jeff et<br /> Martine. Je pense qu'ils ont dû me filer, par mail, une poudre suspecte pour que j'arrive à dire tout ce que j'ai dit. Mais ce qui est dit est dit. Et encore pire, ce qui est écrit. Et le pire du<br /> pire, c'est que ça a été édité.<br /> <br /> <br /> Mais n'est pas Rabelais qui veut, et des Audiard, ça ne court pas les rues non plus. Pourvu que notre petit bouquin arrive à faire rire ou sourire quelques centaines<br /> de gaulois ou de gauloises, même s'il ne remplit pas nos marmites, je serai déjà très content d'avoir tenté l'aventure.<br /> <br /> <br /> J'ai timidement commencé à remplir un peu mon blog, mais je ne crois pas que je vais retenter une aventure médiatique style orange.<br /> <br /> <br /> Tes articles, en tout cas, même s'il n'y a pas des nanas à poil ni de petits gifs très animés, il sont vrais et profonds, sans tralala. Tout toi.<br /> <br /> <br /> Ma petite va faire...un petit. Au masculin. Et très bientôt: dans deux mois je commencerai à connaître, moi aussi, les gagateries inhérentes à la fonction de papy.<br /> Tout va bien, elle est ronde comme une orange, et heureuse de l'être.<br /> <br /> <br /> Je vais sans doute et avec grand plaisir, avoir sous peu la vrombissante visite du duo de choc d'à côté, sur leurs grands chevaux mécaniques, j'ai nommé notre grande<br /> Cheyenne et son chevalier servant, le Grand Sécateur Paul (ça fait presque titre de noblesse)<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire un petit tour dans le quartier, mais j'avoue que j'ai perdu l'habitude de papoter. Surtout que, quand je papote, je papote...<br /> <br /> <br /> Amitiés des blésois. Et bon anniversaire pour Madame, dont je n'ai pas pu lire le nombre de printemps dans les bougies. Ce sont des bougies qui ont appris la<br /> discrétion...<br /> <br /> <br /> Salut, le bonhomme des neiges. Ca me plaît bien, ce petit surnom dont je t'ai coiffé dans ma liste de fav'.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais dû écrire, là, en dessous chez Jeff :Ali le prose-élite....parceque ta plume le vaut bien!<br /> <br /> <br /> Ben, pour une petite tirade, je suis servi, mais z'enfin, venant de toi, ce n'est pas une surprise.<br /> <br /> <br /> Ah! mon BonAli, j'te sens coupable comme un gamin qui se serait laissé entrainer par des fréquentations peu recommandables...Mais le méfait est un vrai fait et<br /> vite fait il va être surfait par le succès!!!Alors des regrets? Que nenni, hein, c'est la fête avec les complices (t'as remarqué que j'ai respecté l'orthographe?) Comme je les connais et toi<br /> avec, ils n'ont pas eu beaucoup de mal à t'entrainer dans ce succulent délit. Maintenant, j'attends avec impatience l'arrivée des plats de choix, à commencer par le velouté de courgettes....En<br /> porte-jarretelles.<br /> <br /> <br /> Bon, tu fais des bizes à la Belle-orange en attendant de coucougner le gazou.Tu ne seras pas le seul à gagater, je soupçonne Maryse dans sa grande discrétion de<br /> fomenter des projets d'affection débordante...Merci pour l'anniv' de mamou, mais le nombre de printemps n'était pas lisible dans les bougies because qu'elles étaient destinées à l'anniversaire<br /> d'Eliette.....<br /> <br /> <br /> Le bonhomme des neiges te salue bien et, je viendrai pélériner (sucramusien) dans ta caverne comme au bon temps de l'orangeade.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche