Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 14:37
Je me souviens que notre ALIBORON avait toujours un p'tit mot moqueur (gentil) pour moi. Sûr, je vante toujours les mérites de mon bled au cul des Vosges , mon fond de vallée adoré où je suis né...au pire de notre histoire, et tout, et tout...Je ne vous ferai pas l'histoire, elle est belle, longue et douloureuse, mais aujourd'hui, florissante. Un patelin où on est bien, une grande famille où tout le monde est cousin du frère , du cousin Etc...Plein de dynamite, du sport et de la culture à gogo, de la culture avec la race vosgienne, tiens, allez voir par là :  http://laracevosgienne.blog4ever.com/blog/index-174925.html  Je vous souhaite une bonne visite de nos montagnes à la  réputation polaire...Un p'tit sentier pour monter au belvédère des roches Beuty, (Cheyenne connait)
Depuis le belvédère, le village et son aval...
Un des fleurons de notre artisanat: l'exploitation et la mise en valeur du granit...Avec ses artisans artistes au festival de sculpture Camille ClaudelUn évènement international... (A suivre....mais dans un délai indéfini, na! vous n'aurez qu'à venir voir si vous êtes intéressés)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est vrai  que  dans  ce   village, vous ètes  tous  cousins-cousines... j'ai rigolé  quand  Jean-Pierre m'a<br /> dit  " on va   manger au restaurant, on va chez ma  cousine"   ça m'a pas  étonné ! - Vous aviez pas dut  trouver  comment  sortir  de la<br /> vallée!  , les avions, le  chemin de fer (  j'suis sure  qu'ils disent  encore  comme ça, les Bressauds ..!), y a pas longtemps que  c'est  connu  par<br /> chez  vous :la luge, oui ...<br /> <br /> Mais  tu vois, moi j'ai retrouvé le chemin ! <br /> Photo aout , juste au dessus  du village<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour tonton sucra !! si tu n'étais pas comme ça ce ne serait pas toi !! et on t'adore comme ça. Au moins tu es fier de ta région et ça fait plaisir à voir et à entendre. Je t'avouerai que j'ai<br /> l'impression d'être de nul par et de ne pas avoir vraiment de racine. Je suis née d'un mélange et étant p'tiote j'ai beaucoup déménagé alors je peux me sentir bien presque partout tout en n'étant<br /> pas de la région. Mais tu vois pour mes enfants maintenant je ne bouge pas de ma haute loire qui bien que  l'hiver  soit rude, l'été et le printemps me donne quelques bonheur !!Je<br /> te remercie de tes passages et de ces beaux paysages bises et à bientôt............flap flap flap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> helo sucramus suis de retour des usas...si le coeur t'en dit...faudra passer voir mes photos j'en mets juqu'au 7.11.2009 mdr..j'en ai fait des tonnes ce pays gigantesque est merveillleux......tes<br /> vosges je connais pas..mais j'ai vu des photos..c'est beau....ta region..avec les petits artisans j'adore.....tu parles d'aliboron....yyes c'est vrai ..je sais qu'il etait fatigue...ben essaie de<br /> lui telephone......il y a son numero de telephone...sur son site.. vu que j'ai achete 2 colliers... ...j'ose pas lui telephone...mais toi tu peux et cheyennne aussi....et tu nous donneras des<br /> nouvelles fraiches....bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, notre pays regorge de paysages fort sympathiques comme les tiens, ça fait envie de venir se balader, qui sait pour les prochaines vacances ?... Biz et bon we Sucra !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le chauvinisme n'est jamais malsain quand il ne vise qu'à faire partager le coin que l'on aime et puis c'est vrai que les Vosges sont belles, parole de lyonnais.<br /> Je pars rejoindre maman ces deux jours, bon weekend. J'ai pris le temps de publier le 4ème épisode pour pas vous laisser seuls ces deux jours. Amitié, Fab' le lyonnais<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche