Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 11:41
De la neige de culture pour exprimer la culture...

La culture n'est pas l'apanage des citadins, mais doublement des ruraux  et montagnards. La culture au sens agricole et la culture au sens intellectuel.

De nombreux artistes éminents sont issus de la ruralité et la ruralité est le creuset populaire des manifestations culturelles.

Cette année ne verra pas se dérouler le festival de sculpture Camille Claudel à La Bresse .Le calendrier sportif a phagocyté la semaine de l'Ascension et verra se dérouler les championnats du Monde de VTT. Priorité à la  Mondialité .

Mais c'est sans compter sur le dynamisme des montagnards Bressauds, qu'importe l'hommage à Camille sera exprimé avec un matériau abondant à cette saison. Grâce à la vague de froid, les canons à neige ont pu fournir la qualité et la quantité de neige pour créer des oeuvres éphémères au coeur du village...

Remplissage des caissons  

Clé USB 012

Et on tasse au fouloir.

Décoffrage des quatre blocs

Dégrossissage à la pioche

Le ciseau...On adapte les outils.

Le sciage au fil.

Le fil à scier...Un simple barbelé.   SCULPTURE sur neige 02-2012 053

    Mais la culture bûcheronne est bien présente ici!!!

Les formes prennent forme...

C'est pas beau l'azur des Vosges par -12° ?

A suivre...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Chaque fois que je vois des images de neige il y a un beau ciel bleu  !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Sucramus, merci pour ton com amical posté chez moi. Ici la neige c'est « trois petits jours et puisça fond », à peine le temps pour les petits-enfants des voisins, de faire un<br /> bonhomme de neige. Le pôvre est bien amaigri ce matin et tout bête au milieu du gazon gris-vert.... faut dire qu'à 7h ce matin il faisait +4,3°C (je vis à mi-distanceentre Dijon et Langres),donc<br /> quasi une température printannière ! Après ces 15 jours ou le froid oscillait de – 13,4°C à -2,3°C , mais avec un ciel bleu splendide, le contraste est saisissant Je suppose que là-haut,<br /> chez toi la température remonte aussi mais pas trop afin que vous ayez un bon enneigement pour la saison de ski. J'attends avec nos amis blogueurs, la suite de ton reportage photo sur ces<br /> sculptures éphemères. A bientôt Sucramus. AMITIE.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'attends avec impatience la suite. Merci pour la présentation "avant première"... C'est joli chez toi !<br /> Bonne soirée Sucrami. Bises.<br />
Répondre
O
<br /> J'ai vu cela sur le journal - LA BRESSE , terre d'inventions et d'inventeurs !!! et puis le VTT - super , il y aura foule sur les hauts - allez bises chargées de pluie - la barbe<br /> ...c'était si beau ce matin au lever du jour -<br />
Répondre
C
<br /> Tiens je connais  ce   coi  là ... -  dommage  pour le festival mais peut être priorité à ce qui fait venir  le plus de monde ?  en tous cas, quand même<br /> des retombées pour La Bresse- J'espère que  vous le caserez à une autre  date..<br /> <br /> <br /> Moi j'ai fait l'expo de Touirs, dégueu -  j'ai bossé  desd années sur la  qualité du  vert des yeux  des  chinchillas, et là, le LOOF, sans avetir  les éleveurs<br /> ni rien   autorise tous les croisements  de n'importe quelle couleur de  persans avec les  chinchillas -  donc, des yeux  jaunes, marrons, moches, des chats<br /> énormes à face plates  alors que la spécificité du  chinchilla  était sa petite taille, la délicatesse des " traist" et  ses yeux verts maquillés de noir...<br /> <br /> <br /> Du coup, hier  le LOOl me téléphone pour aller au salon de l'agriculture, ils ont  eut leur paquet, qu'il s avait sonné  le glas  d'une variété"  que j'élève et<br /> promotionne depuis plus de 30 ans, que je n'allais pas  faire le guignol à Paris  etc etc  - non mais ..; mais   quand même, c'esrt bien regrettable.<br /> <br /> <br /> de colère,  je suis partie  à l'hivernale  du Limousin, par moins  16°, en moto, et ont  s'est  bien caillé malgré les cuirs et les thermolactyls afriolants !<br /> mais  ça fait rien, ça m'a défoulée- aujourdhui la neige  a  fondu  ici, j'ai mis les chats dehors  à jouer un peu car  ça fait 15 jrs qu'ils ne sortaient pas, ils<br /> deviennent  foldingos ! ( moi aussi quand je reste enfermée  trop longtemps, c'est pas mon truc...!)<br /> <br /> <br /> je reviendrais   voir les  scultpures des fous à la  tronçonneuse...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche