Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:51

Avec un mois d'avance, la neige couvre la France...

Rien de bien exceptionnel, seulement inhabituel. C'est seulement la manifestation du refroidissement du réchauffement de la sphère sous l'influence de l'activité solaire et de la fuite en avant de l'humanité.

J'ai quelques souvenirs des années 70/80 où on a pu skier à la Toussaint ou encore à la St Nicolas, sans oublier novembre et le rude hiver 44/45...

Une belle accalmie hier, nous a conduits au Ballon d'Alsace, prendre l'air , se restaurer à la ferme auberge avec les amis du club de ski, histoire de se tremper dans l'ambiance...Là haut le spectacle est sublime par ces conditions. Jugez en par vous même.60 cm de poudre ont décorés la nature.

D alpes

 En surbrillance: Vue sur les Alpes bernoises

 

DSCF8748

Et le soleil habille d'or la blancheur du lieu

 

DSCF8742

Le soleil habille les arbres en joyaux d'or avant de plonger vers l'Ouest...

 

DSCF8745

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Des paysages que l'on ne voit pas souvent...<br /> <br /> <br /> Heureusement le réchauffement climatique va nous permettre de goûter de plus en plus aux hivers très froids puis aux étés très chauds...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> très belles photos Sucra.....bravo !!!!<br /> <br /> <br /> bonne saison de ski...............tu vas te régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que Jeff est très éloquent mais je n'ai pas eu la chance de le voir bien longtemps... Je pense qu'avec lui il n'est pas nécessaire de parler ! Mais j'ai été très heureuse de faire sa<br /> connaissance "pour de vrai". Depuis le temps que nous nous connaissons ! Je pense qu'il est exceptionnel...<br /> Je prépare un petit mot pour Cat et je vais essayer de le lui envoyer... S'il n'est pas trop tard... Le silence, nous éloigne et il est difficile de franchir l'obstacle vide qui nous sépare.<br /> <br /> <br /> Bises Sucrami, merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les beaux paysages et le grand bordel!... si déjà les gens mettaie nt des pneux neige, ça irait mieux - et puis, plein de gens n'ont rien à foutre sur les routes et feraient mieux de rester chez<br /> eux ! ici la semaine dernière, la piscine a fermé 3 jours, parce que les routes  étaient " enneigéesé ntu vois le travail, pour aller de st Aigan  au pont , environ 3 km en moyenne.<br /> donc, on chauffe l'eau, on filtre  etc et pas d'entrées! -nous, on y était allés pour touver le panneau" fermé", -enfin, c'est le bordel  -<br /> <br /> <br /> lundi  on part se trempet les fesses dans l'eau chaude une semaine, ça va  être relax- j'espère qu'il va neiger? j'adore être  dans le bassin extérieur sous la neige ou dans le<br /> grand jacuzzi...<br /> <br /> <br /> allez, profites bien de tes skis et des beaux paysages qui t'entourent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce soir on est en alerte orange en Eure et Loir ,<br /> <br /> <br /> j'en suis vert,<br /> <br /> <br /> pourr quelques milimetres de blanc<br /> <br /> <br /> Salut a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sucramus
  • : Mes Pastels et peintures, vous trouverez de tout, selon mon humeur et les opportunités,
  • Contact

Profil

  • Sucramus
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique
  • Peintre pastelliste autodidacte dilettante, sportif né à La Bresse 88 en 40,Je pratique le ski, le VTT, le Roller, j'aime l'humour et le pratique

Rejoignez moi

texte qui s affiche

Recherche